14.02.2011

Les aînés dignement fêtés

 

aînés.jpg

 

Quel dynamisme chez nos aînés! Ils étaient encore nombreux sur la piste de danse de la salle polyvalente alors que la nuit s’installait sur le village. Nombreux et en pleine forme ! Il est vrai que la journée était belle – malgré les intempéries – et incitait à partager un moment d’une rare qualité.

Dans son discours de bienvenue, Jackie Casty, le maire, se réjouissait de voir que, vingt ans après la première invitation des séniors par la municipalité, cette manifestation connaissait un succès encore grandissant. Avec une pensée émue pour ceux qui nous avaient quittés dernièrement et ceux qui ne pouvaient être présents pour d’autres raisons, il rappelait combien la sagesse, l’expérience et le savoir-faire des aînés restaient essentiels dans la vie du village. Il soulignait également leur implication dans la vie associative locale et leur souhait légitime de profiter d’une retraite bien méritée.

Accompagnant l’excellent repas servi par Gilles Courbière et son équipe, l’animateur Hervé Tirefort a conquis un auditoire étonné par ce talent aux facettes multiples ; imitations, chansons, humour, parodies, le registre  complet de cet artiste prometteur s’est parfaitement inscrit dans cette journée. Les élus honoraient ensuite Mme Fabrégat, MM. Albarel, Andoque et Riche, présidents d’associations locales, avant que les danseurs ne reprennent leurs évolutions.

La pluie pouvait bien tomber, l’essentiel était là, dans cette rencontre intemporelle que chacun aspirait déjà à revivre l’an prochain.

03:17 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.