14.01.2011

Rétrospective 2010 : deuxième partie

Rétro_2_1.jpg


Suite et fin de la saga 2010. De juillet à décembre, de la canicule estivale aux frimas hivernaux, retrouvez l’actualité  quotidienne de notre village.

Juillet : la place Jean Moulin est le théâtre d’animations conviviales : la grande famille de l’USO XIII se réunit pour un anniversaire mémorable alors que la deuxième édition de la Soirée des Saveurs confirme la notoriété de ce rendez-vous estival. Les travaux de l’école débutent. Le feu d’artifice du 14 juillet fait briller mille étoiles dans le ciel ornaisonnais. De nombreux enfants profitent des activités proposées par l’ALSH.

Août : en prévision de la rentrée scolaire, les modules préfabriqués sont installés dans la cour de l’école et les entreprises terminent les travaux « extérieurs »; c’est la rentrée à la crèche pour les nouveaux venus qui apprécient la climatisation nouvellement installée; les dirigeants de l’USO XIII s’activent en coulisses pour construire une équipe compétitive. L’automne approche …

Septembre : les containers à cartons sont opérationnel et améliorent encore la qualité du tri sélectif ; le loto organisé au profit de l’association Gabyn et Eulaly remplit la salle polyvalente. C’est la rentrée au groupe scolaire avec trois classes dans les « préfabriqués ». La MJC ouvre ses portes au public et démontre un dynamisme de bon aloi. Jules Escaré, conseiller général, visite la cave coopérative alors que les vendanges battent leur plein.

Octobre : les nouveaux arrivants au village sont reçus par M. le Maire et son Conseil Municipal ; le chantier ERDF d’enfouissement des lignes moyenne tension se poursuit. La météo, elle, fait des siennes, et les pluies abondantes inquiètent la population ; elles ne feront pas de dégâts … mais perturbent le bon déroulement du vide grenier de la MJC. Le parcours Vita du Pech est réhabilité et l’USO XIII débute la compétition.

Rétro_2_2.jpg

Novembre : les cérémonies du 11 novembre rassemblent toutes les générations autour du Monument aux Morts alors qu’anciens combattants anglais et français organisent une journée du souvenir très suivie à la salle polyvalente. Le marché d’hiver organisé par les parents d’élèves et l’école connaît un beau succès ; la comédie musicale « Et Vice Versailles » réchauffe la fête locale.

Décembre : le Téléthon version 2010 mobilise les associations locales et propose de nombreuses animations ; le Père Noël rend visite aux enfants de l’école et de la crèche avant de les retrouver le 24 décembre sur la place Jean Moulin. Pendant ce temps, les travaux de l’école prennent fin : la rentrée se fera dans des locaux flambant neufs.

Bonne année 2011 !

Photo 1 : l’école en chantier pendant 6 mois

Photo 2 : montée des eaux en octobre

10:27 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.