22.12.2010

Les échos du conseil municipal

 

Conseil_Municipal.jpg

 

La dernière séance du conseil municipal s’est ouverte sur le vote des primes des agents communaux.

Le deuxième point à l’ordre du jour présentait la Zone de Développement Eolien, document définissant les secteurs concernés par de nouvelles implantations. Jackie Casty, le maire, précisait que la commune avait tenu à s’inscrire dans cette démarche puisqu’un projet est actuellement à l’étude dans la plaine située entre Ornaisons, Cruscades et Canet d’Aude.

Le futur chantier de la canalisation d’eau potable était ensuite abordé, et Eric Galeyrand, adjoint, rappelait que prochainement les différentes réponses à l’appel d’offre seraient examinées et que le tracé définitif serait arrêté.

Gilles Casty, chargé de la communication, a ensuite présenté le nouveau plan de la commune, dévoilé aux ornaisonnais lors des vœux du Maire le dimanche 16 janvier 2011. Ce support remplace le document actuel en intégrant notamment le lotissement des Milleroles ou la zone d’activités La Gravette. Notons que quatorze professionnels ont participé à son financement.

Au titre des questions diverses étaient évoqués le recensement agricole, en cours sur la commune, le don du mobilier de l’école à l’association AMSAF (qui l’acheminera vers la Côte d’Ivoire) et la nécessité de rappeler aux concitoyens la règlementation en vigueur pour les branchements aux différents réseaux; Bertrand Lesaffre, élu d’opposition, informait l'assemblée qu'il préférait que la commune rejoigne l'intercommunalité du Grand Narbonne. Les autres élus, eux, se félicitent du dynamisme et de l’attrait du territoire de la CCRL, rappelant la place que celle-ci a su prendre entre les deux villes phares du département.

Enfin, le premier magistrat donnait lecture des derniers courriers reçus en mairie, celui émanant de l’association MVO lui donnant l’occasion de rappeler que la construction de la future station d’épuration était soumise à de nombreux contrôles portant notamment sur le respect de l’équilibre environnemental.

Les commentaires sont fermés.