18.12.2010

La CCRL a invité l’ALSH

ALSH_CCRL_1.jpg

Soucieuse de soutenir et encourager dans leurs actions les différentes structures d’accueil d’enfants du territoire, la CCRL les a invitées à une fête de fin d’année à l’Espace Culturel de Ferrals.

Ainsi, les jeunes de l’association « Loisirs en Corbières et Minervois » (anciennement RAP), regroupant les communes d’Ornaisons, Cruscades, Montbrun, Escales, Tourouzelle et Castelnau d’Aude, se sont retrouvés l’espace d’un après-midi pour assister à un superbe spectacle, « Le Père Noël a disparu », avant de partager un goûter festif fort apprécié.

Avec leurs copains de l’entente Fabrezan, Ferrals, Fontcouverte et Conilhac, avec ceux de Lézignan mais aussi de Saint André de Roquelongue, ce ne sont pas moins de 140 enfants qui ont vécu, à quelques jours des fêtes de fin d’année, une journée pleine de rêves, de rires et d’émotions.  

Pour Gilles Casty, le président de l’association, « il s’agit là d’une initiative très positive qui tend à donner de la cohérence à la politique enfance-jeunesse impulsée au niveau du territoire ; les jeunes ont pu bénéficier d’un spectacle de grande qualité et se rappeler les bons moments passés ensemble cet été ; certains se sont même donnés rendez-vous pour les prochaines vacances ! » ; Nathalie Peillon, la directriceétait ravie « d’avoir pu réunir près de trente enfants alors que le centre est ouvert uniquement en période estivale ; c’est la preuve d’un réel attachement des jeunes et des familles à la structure. Tout le monde a répondu présent ! ».

Le mot de la fin reviendra à ces jeunes ornaisonnais qui gardaient dans les yeux les étoiles d’un instant de pur bonheur : « c’était génial ! On a passé un super moment » ! S’ils le disent …

Photo : les enfants ont aussi apprécié le goûter !

Les commentaires sont fermés.