27.11.2010

L’AMSAF et l’école partenaires

AMSAF.JPG

L'association catalane Amitié Solidarité Afrique, dont Claude Rétif, adjoint au maire, est un des membres actifs, a rencontré dernièrement les enseignantes du groupe scolaire. Au programme de cette réunion, la mise en place d'actions en direction des écoliers visant à les éclairer sur les conditions et habitudes de vie des enfants d'Elibou, un village de Côte d'Ivoire.

Pour l'occasion, le président Jacques Raison s'est déplacé et a pu programmer avec les professeurs des écoles une intervention qui, dans un premier temps, informera les jeunes ornaisonnais sur le quotidien de leurs nouveaux correspondants ivoiriens. Car au-delà de cette séance d'information qui s'adressera aux classes de CP, CE et CM, les enseignantes ont souhaité mettre en place une correspondance inter école qui devrait s'avérer riche en échanges divers.

Voilà qui viendra compléter le partenariat initié par la municipalité qui fera don en 2011 à l'école d'Elibou, via l'AMSAF, d'une partie du mobilier scolaire des classes actuelles d'Ornaisons, les futurs nouveaux locaux devant être équipés de matériel neuf pour leur inauguration.

Photo : la réunion a permis de préparer les futurs échanges

Les commentaires sont fermés.