10.11.2010

Les parents d’élèves aux fourneaux

gouter_ecole.jpg

C'est désormais une bonne habitude qu'ont prises les parents d'élèves du groupe scolaire : afin d'abonder les comptes de la coopérative scolaire, ils organisent une vente de boissons et de gâteaux à la sortie des classes, une fois par mois.

Chacun met la main ... à la pâte, et il n'est pas rare de voir les enfants eux-mêmes confectionner ces succulentes recettes. Crêpes, gâteaux, tartes en tout genre, chocolat décliné sous toutes ses formes, boissons fraîches ou chaudes,  les gourmandises ne restent pas longtemps sur l'étal provisoire installé sur la place Jean Moulin et sont aussitôt dévorées par les écoliers mais aussi par leurs parents ou grands-parents.

Le bénéfice de ces ventes est ensuite reversé sur le compte de la coopérative scolaire et permet ainsi d'agrémenter les projets des différentes classes. Rappelons que le marché d'hiver, qui lui aussi mobilise de nombreuses énergies chez les parents d'élèves, vivra sa prochaine édition le dimanche 21 novembre 2010 à la salle polyvalente et devrait confirmer le franc succès de la précédente manifestation.

Photo : l'école creuse les appétits !

Les commentaires sont fermés.