28.09.2010

Le chantier de l’école dans les temps

travaux_ecole_1.jpg

Les enfants ont retrouvé le chemin des classes, mais les travaux qui doivent leur permettre de bénéficier de locaux flambant neufs début 2011 ne sont pas interrompus pour autant.

travaux_ecole_2.jpg

En effet, grâce à la mise en place d'une protection normalisée, les entreprises peuvent intervenir sur cet important chantier qui, pour l'heure, respecte le planning initialement élaboré par le cabinet d'architecture Jean-Pierre Vidal, en charge du suivi des travaux. Pour les opérations nécessitant l'intervention de gros engins dans la cour de l'école, les professionnels ont obligation de travailler soit le mercredi, soit le samedi s'ils le souhaitent, lorsque élèves et enseignants ne sont pas sur les lieux.

Actuellement, l'entreprise Cogefer procède à l'installation de l'escalier et de la coursive métalliques qui permettront l'accès aux futures classes de l'étage ; à l'intérieur des bâtiments, les plaquistes de l'entreprise SFPM doublent les murs et installent les faux-plafonds isolants pendant que Claude Esquirol, électricien, et la menuiserie Pons poursuivent les diverses installations dont ils ont la responsablilité.

Les très régulières réunions de chantier, auxquelles participent Jean-Pierre Vidal, architecte, les professionnels, les élus de la commune et les cabinets d'étude, permettent d'effectuer les ajustements nécessaires pour que cet aménagement réponde au plus près aux besoins des utilisateurs actuels et futurs.

Photo 1 : l'assemblage de la coursive, une entreprise délicate

Photo 2 : travaux d'isolation au premier étage

Les commentaires sont fermés.