23.09.2010

La MJC fait sa rentrée

MJC_1.jpg

MJC_2.jpgLa MJC est en forme, et ça se voit ! Pour sa rentrée et ses traditionnelles portes ouvertes de septembre, la vénérable association a fort bien fait les choses et imaginé pour l'occasion une communication percutante avec la distribution à chaque citoyen de la commune d'un mini dossier fort précis et complet.

Autour de la présidente Corinne Delmas, les bénévoles, animateurs et professeurs se sont fortement mobilisés pour faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs le panel complet des activités proposées. Culture, sport, art, développement personnel sont ainsi  déclinés sous de nombreuses facettes et permettent au plus grand nombre de pouvoir s'épanouir tout au long de l'année.

Nouveautés pour la saison 2010-2011 avec Myriam Cabra, professeur de yoga et praticienne en toucher bien-être qui propose ses services auprès des adultes mais aussi des enfants de 6 à 14 ans; innovation également avec Christine Rayssiguier et ses inédits cours de gymnastique « équilibre et mémoire » adaptés aux capacités et rythmes de chacun.

Les habitués retrouveront avec plaisir les activités existantes, parmi lesquelles le patchwork, l'éveil corporel pour les plus jeunes, l'atelier du conte ou les arts du cirque pour ne citer que ceux-là.

MJC_3.jpg

Du côté de la bibliothèque, Annie Tisseyre, Anne-Marie Marquant et Cathy Hassab ont aussi choyé leurs visiteurs, en concoctant notamment une exposition d'ouvrages consacrés au patrimoine local ; les locaux de la Maison Fabre accueilleront encore les ateliers du conte et résonneront à nouveau, les premiers mardis de chaque mois, des causeries du soir autour de thèmes variés.

Quelques dates sont d'ores et déjà à retenir, et, parmi les plus proches, celles du dimanche 10 octobre, qui verra, sur le parking de la salle polyvalente, les chineurs parcourir les étals du prochain vide grenier, ou encore, le dimanche 20 novembre, la participation de l'association au tant attendu Marché de Noël.

Le pot de l'amitié a ensuite permis à chacun de se retrouver, d'échanger et d'espérer en une nouvelle année aussi riche et foisonnante que la précédente.

Photo 1 : Myriam Cabra, professeur de yoga, sait aussi jongler

Photo 2 : ces dames du patchwork en action

Photo 3 : la bibliothèque honorait le patrimoine local

15:32 Publié dans MJC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.