29.08.2010

Tournois sportifs pour l’ALSH

alsh_fabrezan_1.jpg

alsh_fabrezan_2.jpgCette année encore, la CCRL a initié une journée de rassemblement pour les trois centres de loisirs du territoire ; à ce titre-là, les jeunes de l'ALSH du RAP, auquel adhère notre commune, étaient conviés à Fabrezan pour rencontrer les jeunes du FRJEP local et ceux de la Lauseta de Lézignan-Corbières.

Ainsi, près de quatre-vingt enfants de 3 à 12 ans ont participé à cette journée placée sur le thème du sport et notamment du rugby et du volley-ball. A travers différents tournois, les plus grands ont pu mettre en pratique les notions apprises tout au long des différentes séances d'initiation programmées par André Tournier pour le ballon ovale et Pierrick Pochu pour le volley-ball. Les plus jeunes, eux ont participé à différents jeux collectifs et profité de la piscine toute proche.

Bien entendu, la convivialité a largement présidé à toutes ces animations, les différents animateurs et responsables assurant l'encadrement de tout ce petit monde. C'est fourbus par l'effort mais pleins de souvenirs que les jeunes se sont quittés, en se promettant de se revoir bientôt. Très certainement en décembre prochain pour une nouvelle journée d'échanges, à l'initiative, là encore, de la CCRL.

alsh_fabrezan_3.jpg

Photo 1 : les enfants ont eux-mêmes conçu leurs tenues personnalisées

Photo 2 : le tournoi de rugby à XIII a connu un vif succès

Photo 3 : des parties de volley-ball  acharnées

Les commentaires sont fermés.