11.08.2010

Initiations sportives au Centre de Loisirs

ALSH_Rugby.jpg

ALSH_volley.jpg

Nouveauté cette année pour l'accueil de loisirs sans hébergement du RAP, deux initiations sont proposées par les comités départementaux de rugby à XIII et de volley-ball.

Ainsi, tous les vendredi matins, André Tournier, pour le ballon ovale, et Pierrick Lochu, pour le volley-ball, les deux éducateurs spécialisés, viennent à Cruscades pour présenter aux enfants les secrets et techniques de ces deux sports collectifs. C'est également l'occasion de rappeler certaines règles du savoir jouer ensemble et de relativiser l'importance d'une victoire et d'une défaite.

L'important est bel et bien de participer et de se familiariser avec deux activités que beaucoup de ces jeunes découvrent pour la première fois. Garçons et filles se donnent sans retenue sous la houlette de Camille, Julien et Younes, les animateurs du centre, très intéressés eux aussi par ces séances très ludiques supervisées par Nathalie Peillon, la directrice de la structure.

Ces pratiques feront peut-être naître chez les participants des vocations et elles leurs permettent en tout cas d'agrémenter des journées qui défilent décidemment très vite.

Pour tout renseignement sur l'ALSH, contactez le 04 68 27 09 77

Photo 1: le rugby à XIII fait de nombreux adeptes

Photo 2: les plus jeunes découvrent le volley ball

Les commentaires sont fermés.