16.07.2010

Les parents fêtent la crèche

Crèche_1.jpg

Selon une habitude désormais bien établie, les parents des enfants fréquentant la crèche ont convié les petits mais aussi l'ensemble du personnel de la structure à partager un moment convivial.

Après avoir patiemment attendu le réveil de tous ces bambins, boissons et gourmandises ont régalé l'assistance.  Après les agapes, tous étaient conviés à découvrir les cadeaux offerts au personnel de la crèche. Les yeux des adultes se sont alors écarquillés comme ceux des enfants en découvrant d'abord  le magnifique salon de jardin qui permettra d'agrémenter les temps de repos bien mérités, puis les « posters » reprenant les portraits de tous les enfants accueillis, barré d'un grand « merci » qui en disait long sur la satisfaction des familles.

C'est Claire Chaouat qui se faisait la porte parole de ces dernières et rappelait « combien l'équipe en place, sous la direction de Mme Poecker, faisait preuve de compétence et favorisait l'épanouissement des petits ». La directrice, très émue par ces attentions, remerciait à son tour les parents et les associait au bon fonctionnement des Cigalous, rappelant que la crèche favorisait notamment la socialisation de ces jeunes.

Deux magnifiques bouquets de fleurs étaient ensuite offerts à Mme Lucette Sounié et Nicola Authié, inlassables chevilles ouvrières bénévoles dont l'engagement permet à l'association de l'ADAJE de présenter des bilans financiers et administratifs sans tâches.

L'adjoint au maire à l'enfance, Gilles Casty, se félicitait ensuite de voir qu' « aussi bien à l'école, au sein des associations locales, avec la MJC en figure de proue ou encore à la crèche, les enfants et les jeunes trouvent des conditions d'accueil optimales rendues possibles par l'investissement des professionnels, des bénévoles et des familles ».

Pour clore ce moment de partage et de reconnaissance, les enfants, vite rejoints par des parents, ont magistralement réalisé la danse du roulis-roulis.

Crèche_2.jpgCrèche_3.jpgCrèche_4.jpg

Photo 1 : un goûter réconfortant pour les enfants

Photo 2 : Nicole Authié remerciée pour son engagement sans faille

Photo 3 : des cadeaux personnalisés et très émouvants

Photo 4 : le roulis-roulis a réuni grands et petits !

Les commentaires sont fermés.