10.07.2010

Une kermesse très méditerranéenne à l’école

kermesse_1.jpg

Les marins aiment le beau temps, synonyme pour eux de voyage sans encombre ... Dame météo semble les avoir entendus en ce dernier vendredi de juin et a accompagné les écoliers dans leur périple le long des côtes de la Méditerranée.

kermesse_2.jpg

Découvrir la Grande Bleue, ses rivages, ses paysages et ses peuples, tel était donc le thème choisi cette année par l'école pour sa traditionnelle kermesse de fin d'année. Les jeunes marins, le cœur vaillant, ont ainsi embarqué à Gruissan pour un voyage rempli de surprises et de découvertes ; l'Italie, la Grèce et d'autres terres jusqu'alors inconnues ont jalonné ce parcours avec, en fil rouge, de nombreuses chansons et musiques, parce que les peuples s'unissent aussi par ce biais là.

Et la magie du voyage a opéré également chez les nombreux parents présents qui, eux aussi, se sont laissés bercer  par la houle légère et rafraîchissante d'une croisière multiculturelle. L'escale italienne, notamment, a fait parler d'elle, avec une reprise fort réussie de Bella Ciao, ce chant traditionnel et populaire dont chacun connaît ou reconnaît le refrain entraînant.
kermesse_3.jpg

Après de longues semaines de navigation, les jeunes marins - tous sont rentrés à bon port - ont retrouvé Ornaisons, leurs familles et leurs amis. Il était alors temps de raconter cette magnifique expérience et de se rassasier des délices que les mamans avaient amoureusement préparés pour le plus grand plaisir de leurs rejetons.

kermesse_4.jpg

Sur la terre ferme, on pouvait donc se divertir de mille façons, en jouant autour des nombreux stands, en admirant le mini spectacle de danse ou encore en s'essayant aux ateliers du cirque. La nuit tombait déjà et les paupières des courageux marins se faisaient lourdes. Il était temps de se dire au revoir pour rêver encore aux rencontres merveilleuses de ce bien beau voyage et aux vacances toutes proches.

En septembre  prochain, une nouvelle aventure commencera, qui conduira ces enfants sur le chemin de  nouvelles découvertes. Bonnes vacances !

 

Photo 1 : danses et chants de Méditerranée à l'honneur

Photo 2 : les jeunes danseuses de la MJC

Photo 3 : les enfants se sont rafraîchis autour des stands

Photo 4 : marcher sur un gros ballon, quelle idée !

Les commentaires sont fermés.