27.05.2010

Stage de cirque pour les enfants de la MJC

cirque_1.jpg

Ils avaient déjà impressionné les spectateurs lors du dernier spectacle de la MJC, et il y a fort à parier qu'ils vont à nouveau faire parler d'eux le 19 juin lorsqu'ils vont évoluer sur la scène de la salle polyvalente pour le spectacle de fin d'année.

Ils, se sont les jeunes de la section cirque, créée à l'automne dernier, et qui se retrouvent tous les samedis matin pour des entraînements assurés de main de maître par David.

Profitant des vacances de Pâques, les responsables ont proposés aux enfants de participer à un stage de découverte de cinq jours au cours desquels ils ont pu perfectionner leur savoir faire an jonglage et acrobaties, mais aussi s'initier à de nouvelles disciplines. Le trapèze, le fil, le trampoline, la boule, le monocycle, la magie ou encore l'automate ont ainsi été abordé avec beaucoup d'enthousiasme et de curiosité ; ainsi, les 10 participants ont pu élargir leur palette d'activité.

cirque_2.jpg

Voilà qui leur permettra de mieux maîtriser le très large éventail des arts du cirque et des techniques très exigeantes sur le plan physique et mental, alliant dans un bel équilibre force, souplesse et adresse. Rendez-vous donc le 29 juin prochain pour une représentation qui s'annonce d'ores et déjà haute en couleur et très spectaculaire.

Photo  1: une belle attitude au trapèze

Photo 2 : l'équilibre ne tient qu'à un ... fil

20:49 Publié dans MJC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.