14.05.2010

L’avenue du stade en travaux

Parking_stade.jpg

Les services techniques de la CCRL viennent d'entreprendre des travaux d'aménagements de la rue du stade, au niveau du cimetière.

Les grands cyprès, qui semblaient veiller sur la quiétude du cimetière et ont assisté à de nombreuses rencontres sportives, tombent les uns après les autres, pour laisser la place à un espace de stationnement qui faisait cruellement défaut dans cette zone du village.

En effet, les jours de match, le stationnement souvent anarchique des nombreux véhicules compliquait très sérieusement la circulation des automobiles, que ce soit sur cette même rue du Stade que dans la rue attenante des Mésanges. Une fois les arbres abattus et évacués, les ouvriers procèderont à la suppression de la palissade constituée de traverses de chemin de fer, clôtureront cet espace - notamment en y ajoutant un « tourniquet » qui permettra un accès libre à la pelouse de « La Bézarde » - et traceront au sol les places de stationnement.

Après l'enfouissement des réseaux moyenne tension d'ERDF, voici une nouvelle étape dans l'aménagement global de ce secteur qui, alors que s'achèvent les travaux de la nouvelle zone d'activité de La Gravette, devrait bénéficier de la réfection de la chaussée de la rue du Stade, de celle de la rue de la Cave Coopérative ou encore de celle de la rue des Mésanges.

Photo : les engins de chantier ont commencé par faire place nette.

10:45 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.