16.02.2010

Du matériel flambant neuf pour la crèche

Crèche_1.jpg

Le Père Noël, qui avait été tellement bien reçu à la crèche en décembre dernier, a-t-il décidé de faire une seconde tournée ? C'est la question que se sont posés les jeunes enfants lorsqu'ils ont découvert les nouveaux équipements dont ils profitent depuis peu.

Mais la hotte, cette fois, a été remplie par la caisse d'allocations familiales de l'Aude, dont le généreux financement (près de 7 500 euros), complété par une participation de l'association ADAJE, qui gère ce lieu d'accueil, a permis cette dotation.

Crèche_2.jpg

« Nous avons pu, grâce à la CAF, réaliser un aménagement de la salle des grands », précise Mme Poecker, la directrice. Et à voir les enfants évoluer dans cet espace, on comprend vite que le mobilier nouvellement installé est parfaitement adapté aux diverses activités : meuble de rangement en bois, canapé d'angle, table basse, pouf, tout cela concourt au mieux être des quelques 30 bambins accueillis à la crèche.

Et comme le printemps ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, les jouets extérieurs n'ont pas été oubliés, avec les mini quads, la maison de jardin ou le cabriolet qui, déjà, font le bonheur des filles comme des garçons.

Ainsi équipée, la crèche locale, qui apporte au quotidien un vrai service aux parents, améliore le confort d'accueil des plus jeunes et leur permet de s'épanouir dans un environnement de qualité.

Les commentaires sont fermés.