09.02.2010

Les enfants de la maternelle chez le forgeron …

Ecole_Klein_1.jpg

Ecole_Klein_3.jpg

Dernièrement, les enfants de la maternelle ont rendu visite à Boris Klein, ferronnier d'art avenue Saint-Marc. Apprécier la maîtrise du geste, découvrir les différentes étapes qui mènent de la matière brute à l'objet fini, voilà les objectifs conjointement définis avec Gaëlle Sauguet, l'enseignante de la classe des plus jeunes.

Et une fois de plus - cette visite avait déjà était programmée l'an dernier - la magie a opéré ; les yeux écarquillés devant la forge rougeoyante, les enfants ont tout suivi de ce que l'artiste leur a montré ; ils ont pu toucher les outils, entendre le bruit du marteau, manipuler la matière et poser de nombreuses questions auxquelles le ferronnier a répondu avec beaucoup d'intérêt.

Car au-delà de la simple technique professionnelle, Boris Klein dévoile une réelle envie de faire connaître son activité - et plus généralement la passion des métiers créatifs - aux enfants ; en ce sens,  cette visite est une vraie réussite, susceptible d'éveiller la fibre artistique des plus jeunes qui pourront réinvestir prochainement en classe le fruit d'une séance d'observation très instructive.

Photo du haut : autour de la forge, des regards intrigués et admiratifs

Photo à gauche : un apprentissage précoce pour cette jeune fille ...

Les commentaires sont fermés.