17.01.2010

Les vœux du maire à la population

Voeux Maire 1.jpg

Voeux Maire 2.jpg

Le grand froid qui glaçait la région pouvait laisser croire que les Ornaisonnais resteraient au chaud en ce dimanche matin. Il n'en a rien été car, dans le village, les vœux du maire restent une tradition qui marque la vie de la commune et à laquelle nombreux sont ceux qui souhaitent assister.

Il y avait donc un public fourni pour écouter le discours de Jackie Casty, premier magistrat, qui a rappelé les priorités de son action - l'eau, l'école, la sécurité et l'économie - et de toute son équipe municipale. Malgré les incertitudes qui pèsent actuellement sur le devenir des collectivités territoriales, le maire a tenu à rester résolument optimiste pour l'année 2010 en présentant ses vœux à ses concitoyens qu'il encourageait vivement à s'impliquer dans la vie locale.

Les interventions successives de Jules Escarré, conseiller général du canton, et de Roland Courteau, sénateur, confirmaient ce désir farouche de lutter pour qu'Ornaisons, et plus largement le Pays Corbières-Minervois, reste un village où la qualité de vie demeure une exigence et qui fait face aux difficultés du moment avec ingéniosité et, surtout, solidarité et humanisme.

Les convives ont ensuite pu apprécier certains crus de la production viticole locale et déguster quelques amuse gueules du meilleur goût, pendant qu'un diaporama récapitulait les évènements marquants de l'année 2009.

09:17 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.