12.01.2010

Des chiffres, des lettres, et de la bonne humeur !

chiffres lettres.JPG

Ils sont une quinzaine, tous membres du club Les Fontaines, à se réunir le mercredi, à partir de 20 h 30, à la Maison Fabre, pour jouer au célèbre jeu « Les chiffres et les lettres », rendu si populaire par la télévision.

Concentrés devant l'ordinateur équipé du logiciel qui reproduit aléatoirement les différents tirages, ils tentent de former le mot le plus long ou de trouver la bonne combinaison mathématique qui permet de dire haut et fort : « le compte est bon !».

Mais attention, ce sérieux apparent n'empêche en rien la convivialité et les ... bons mots qui donnent à la soirée une tonalité très décontractée. Car voilà peut être la clé de la réussite de ce groupe de passionnés qui se retrouvent pour se défier le plus amicalement possible. Et la recette semble bonne, puisqu'une d'entre elles, Eliane Delfour, vient de se distinguer au récent tournoi de Montpellier dont elle est revenue avec une magnifique coupe, récompense méritée d'une prestation de haut vol.

« C'est pour nous l'occasion de continuer à faire travailler nos cellules grises », affirment en cœur les comparses, dont certains sont également membres du club officiel de Boutenac.

Des neurones qui, entre réflexion et bonne humeur, ne sont pas prêtes de s'endormir ...

Les commentaires sont fermés.