03.01.2010

Le Père Noël accueilli à l’école

Noel école 1.jpg

Le dernier jour de classe de cette année 2009 a été riche en émotions pour les enfants du groupe scolaire. Après une matinée consacrée à la participation aux différents ateliers préparés par les enseignantes et les ATSEM, les enfants fréquentant la cantine scolaire ont rejoints la salle polyvalente pour y déguster le traditionnel repas de Noël.

Ils y retrouvaient leurs enseignantes, les représentants des parents d'élèves ainsi que les élus qui souhaitaient partager avec eux le dernier repas de l'année.

Noel école 2.jpg

Après les gourmandises, chacun à rejoint sa classe dans l'attente de l'arrivée imminente du Père Noël. Celui-ci a tenu sa promesse de rendre visite aux écoliers d'Ornaisons puisqu'il arriva les bras chargés de cadeaux et visita les classes.

Si les plus petits furent à la fois intimidés et émerveillés, les grands, pour lesquels la venue de l'homme au traîneau est désormais une tradition, lui réservèrent un accueil très chaleureux, conscients qu'en ce jour de neige, le vieil homme avait bravé le froid et un vent particulièrement saisissant.

Son chariot vide, ce dernier disait au revoir aux enfants, en promettant de revenir dès ce jeudi 24 décembre, sur la place Jean Moulin, pour des retrouvailles qui s'annoncent très chaleureuses.

Les commentaires sont fermés.