27.12.2009

Repas de Noël à la cantine scolaire

Repas Noël 1.jpg

Pour clôturer l'année 2009 dans la bonne humeur, Jackie Casty, le maire de la commune, avait tenu a convier l'équipe enseignante, les représentants des parents d'élèves, le personnel municipal travaillant auprès des enfants ainsi que l'ensemble des élus à partager le repas de Noël avec les écoliers.

Dans son discours de bienvenue, le premier magistrat rappelait que ce repas était l'occasion de mieux découvrir l'environnement des enfants sur le temps médian, de partager, en cette période de fête, un moment de convivialité avec les différents acteurs de la vie de l'école, et il n'omettait pas de souligner que l'an prochain il souhait plus que tout retrouver ses invités dans les futurs nouveaux locaux de la cantine.

Repas Noël 2.jpgCe sont ainsi près de quatre-vingts personnes - enfants et adultes réunis -  qui se sont retrouvées à la salle polyvalente le jour des vacances. L'occasion était belle de faire le bilan de ce début d'année scolaire, de juger de la qualité des repas et, de fil en aiguille, de retracer l'historique du groupe scolaire, les plus anciens se remémorant certains épisodes de leurs vies d'écoliers ...

Même si le menu du jour était  agrémenté à l'occasion de ce repas festif, chacun a pu mesurer l'implication du personnel et la volonté de la municipalité de placer les jeunes ornaisonnais dans les meilleures conditions d'accueil pour ce temps de midi qui doit rester un moment d'échanges et de socialisation.

A l'issue du repas, les écoliers, dont les yeux brillaient de toute la magie de Noël, retrouvaient le chemin de leurs classes où les attendait un vieil homme habillé de rouge et de blanc et dont la lourde hotte était chargée de nombreux cadeaux.

Les commentaires sont fermés.